Thérapie de Couple

L’objectif de la thérapie de couple

La thérapie de couple a pour objectif de vous donner les moyens de créer entre vous un climat facilitant la restauration du dialogue, à partir duquel vous pourrez prendre les décisions qui conviennent le mieux à vous-même et à votre famille.

La thérapie de couple est un espace de parole où chaque partenaire peut exprimer ses besoins et ses attentes. Apprendre à gérer sa réactivité et ses émotions fait partie du travail thérapeutique.

Les partenaires expérimentent de nouvelles façons d’être et de communiquer dans la relation de couple. Plusieurs méthodes de communications éprouvées seront utilisées pour développer une écoute réciproque dans un respect réciproque.

Au fil des séances, vous parviendrez à établir entre vous un climat facilitant le maintient du dialogue pour être à même de faire les choix qui conviennent le mieux pour vous-même et pour votre relation.

La thérapie de couple se déroule dans un contexte de confidentialité, qui permet d’aborder les thèmes les plus intimes de la vie.

Mon accompagnement est au service de votre relation dans un esprit de neutralité bienveillante.

La thérapie de couple peut vous aider…

          • Les conflits arrivent de plus en plus souvent, le dialogue est rompu,
          • On parle beaucoup ensemble, mais on ne réussit jamais à se mettre d’accord,
          • Je voudrais aborder certains sujets dans la relation, mais je n’y arrive pas,
          • je souhaiterais me sentir entendu(e) quand je parle,
          • Nous voulons faire le point car nous nous éloignons l’un de l’autre,
          • Nous n’arrivons pas à dire les choses, nous accumulons puis nous crions,
          • Notre sexualité est en panne, nous souhaitons qu’elle redevienne satisfaisante,
          • La routine s’est installée, nous souhaitons faire le point sur notre relation.

La première séance

Thérapie de couple - la première séance
Lors de la première séance, chacun de vous pourra énoncer dans une liberté de parole, ce que disfonctionne selon vous dans votre relation. Vous pourrez exprimer vos attentes l’un envers l’autre, ce que vous souhaitez pour votre relation de couple.

A travers cette « photographie », qui est une sorte d’état des lieux de votre couple, je vous proposerai les axes de travail nécessaires à l’atteinte des objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à la thérapie de couple.

La durée de la thérapie de couple

Grâce à votre engagement et au travail collaboratif effectué, à une meilleure connaissance et conscience de vous-même acquises, vous saurez mieux anticiper la venue de nouvelles crises ou épreuves. Ainsi, les dificultés seront vues  comme une possibilité de grandir ensemble.
Selon la problématique de départ, la durée de la thérapie de couple peut s’échelonner de quelques semaines à plusieurs mois.

Retour à l’accueil